Detail de l'Activité

Raquettes


Du 26 janv. 2018 au 2 févr. 2018
Ancizan
Niveau de difficulté: Tous niveaux
Raquettes "séniors" en vallée d'Aure et du Louron avec G.Balse
Contacter l'encadrant de l'activité : Jacques Jougla

Bonjour à tous,

Début du séjour samedi 27/01 : temps couvert mais "grande" neige pour découvrir la cabane du Docteur Pic en vallée de Bareille. Tellement de neige, que même le guide local a eu du mal à trouver le site de la cabane.


Dimanche 28/01 : le Soum de l'Aigle, sur les crêtes de Peyresourde, beaucoup de monde en montagne car c'était le Weekend à ne pas louper. Très beau temps jusqu'à mercredi soir, neige profonde et vierge ... avant notre passage.


Lundi 29/01 : Les crêtes d'Azet jusqu'à Gouaux, une grande classique aussi, du moins lorsqu'on part avec la carte et que l'on sait où il faut passer. Nous n'avons pas été bloqués par la pancarte : "Réserve du Grand Tétras, passez votre chemin", ouf !  Gouaux a été relié par son talweg et par la route versant sud, certes au soleil, mais qu'elle est longue et que les mauvaises chaussures font mal aux pieds, ou les mauvais pieds des mauvaises gens dans les mauvaises chaussures. Nous avons appris par la suite qu'un magnifique chemin partait de Gouaux et montait directement au point de vue de Peyre Blanque, et que ce passage était très beau. Ce sera donc pour une autre fois.


Mardi 30/01 : Du fond de la vallée de Loudenvielle, depuis le Pont des Chèvres, direction la cabane d'Ourtiga puis cabane de Loudenvielle et retour par la dorsale jusqu'au Pont des Chèvres. Toujours beaucoup de neige profonde, de bons volontaires pour faire la trace, et un bon guide pour trouver la bonne descente. Le tout a fait une TRÈS BONNE RANDO.


Mercredi 31/01 : Pic d'Augas depuis l'ancienne douane. Lorsque la neige est vierge, abondante et de bonne qualité, ça fait une très bonne rando , même si on l'a faite plusieurs fois. Sacrée monté de 500m de dénivelé bien régulière. ça développe le souffle à la montée et tous les muscles des cuisses à la descente. Un petit supplément de 500m de plus a même été descendu jusqu'à la route d'Aragnouet par la forêt, sans abimer les rochers.*
 

Jeudi, soleil fatigué, démoralisé et très chagriné.  Fin d'un séjour magnifique et ensoleillé, le seul coin du monde où il a fait beau.

Merci aux participants et à notre organisateur.

Rendez vous au prochain séjour :  du 21 au 28 septembre 2018 et à nous les Pyrénées !!!!

Amicalement.


Janvier 2018 : Raquettes en Vallée d'Aure.